Pour la première fois, l'AEF-Europe s'associe à l'initiative #ErasmusDays qui aura lieu les 12 et 13 octobre 2018. Il s'agit d'une initiative qui vise à donner de la visibilité à toutes les activités organisées par les bénéficiaires Erasmus+ dans le cadre de leurs projets. L'objectif étant de concentrer l'essentiel des activités Erasmus+ au cours de ces deux jours afin de créer une vraie dynamique européenne. 

corps européen de solidarité

Le Corps européen de solidarité est une initiative de l’Union européenne qui vise à donner aux jeunes la possibilité de se porter volontaires ou de travailler dans le cadre de projets organisés dans leur pays ou à l’étranger et destinés à aider des communautés et des personnes dans toute l’Europe. Vous pouvez vous inscrire à partir de 17 ans, mais vous devez avoir plus de 18 ans pour pouvoir démarrer un projet. La participation aux projets est ouverte jusqu’à l’âge de 30 ans.

Vous voulez partir un an à l’étranger après avoir fini vos études secondaires et avant de reprendre des études supérieures ou de travailler ? Vous avez envie d’aventure, de découvertes ? De nombreuses formules existent. Vous pouvez tenter l’expérience seul(e) ou via un organisme et partir faire une seconde rhéto ou un programme de volontariat, un séjour linguistique, programme d’échange, programme au pair, stage, combiner travail et voyage à l’étranger.

Vivre 2 mois, 2 ans ou plus à l’étranger est votre objectif ? Vous êtes prêt à explorer de nouvelles opportunités professionnelles, à découvrir une nouvelle culture et à développer de nouvelles compétences ?

Actiris international

Actiris international organise des séances d’information sur les «Stages professionnels en Europe»
Découvrir une autre culture, améliorer vos aptitudes personnelles, stimuler la pratique d’une langue européenne, enrichir votre portefeuille de compétences, booster vos perspectives professionnelles. Actiris International vous propose de réaliser tout cela au travers d’un stage professionnel en Europe ! 

Validation des compétences

Vos expériences professionnelles à l’étranger sont un atout que vous devez valoriser. Veillez à bien identifier vos acquis pour pouvoir les mettre en avant dans un cv et dans votre recherche d’emploi ou auprès de votre entreprise si vous y travaillez toujours à votre retour. Depuis le lancement du dispositif en 2003, plus de 25.000 Titres ont été délivrés dans 39 métiers et via 47 Centres de validation des compétences à Bruxelles et en Wallonie. Un peu plus de 60% des personnes ayant décroché un Titre étaient des chercheurs d’emploi peu qualifiés.