Partager le + de votre erasmus+

Envoyez vos témoignages sous forme de texte, de dessin et/ou de vidéo avant le 30 septembre 2017 et gagnez peut-être un citytrip ! Vous êtes parti(e) en mobilité européenne depuis 1987 et vous souhaitez partager votre enthousiasme et le + de votre expérience ? Envoyez-nous vos témoignages sous forme de texte, de dessin et/ou de vidéo avant le 30 septembre 2017 à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Partir travailler à l’étranger est l’objectif de nombreux Bruxellois prêts à explorer de nouvelles opportunités professionnelles, à découvrir une nouvelle culture et à vivre une expérience en dehors de nos frontières. Mais au-delà de tous ces bénéfices, travailler à l'étranger implique une grande part de préparation qu’il ne faut en aucun cas négliger, afin de faire de cette expérience une réussite sur tous les plans !

corps européen de solidarité

Le Corps européen de solidarité est une nouvelle initiative de l’Union européenne qui vise à donner aux jeunes la possibilité de se porter volontaires ou de travailler dans le cadre de projets organisés dans leur pays ou à l’étranger et destinés à aider des communautés et des personnes dans toute l’Europe. Vous pouvez vous inscrire à partir de 17 ans, mais vous devez avoir plus de 18 ans pour pouvoir démarrer un projet. La participation aux projets est ouverte jusqu’à l’âge de 30 ans.

Appli Erasmus+

Pratique et facile à utiliser, l'appli mobile Erasmus + permet par exemple de signer en ligne sa convention avec l'université où l'on va étudier ou de partager son expérience et des conseils. L'application mobile Erasmus+ est conçue pour les étudiants, les élèves d'établissements professionnels et les participants à des échanges de jeunes.

Actiris international

Actiris international organise des séances d’information sur les «Stages professionnels en Europe»
Découvrir une autre culture, améliorer vos aptitudes personnelles, stimuler la pratique d’une langue européenne, enrichir votre portefeuille de compétences, booster vos perspectives professionnelles. Actiris International vous propose de réaliser tout cela au travers d’un stage professionnel en Europe ! 

YFU

Les prochains étudiants internationaux arriveront fin août en Belgique. YFU recherche encore quelques familles d'accueil pour certains d'entre eux.