Le 18 novembre 2017, à l'Atomium à Bruxelles (10h à 18h), Study Experience organise la première édition du salon International Studies Forum, dédié aux études supérieures à l'étranger. Au programme : plus de 20 universités étrangères présentes ainsi que des conférences à thème : découvrir la Foundation Year, étudier en Grande Bretagne après le Brexit ou encore, les bourses d'études sportives aux Etats-Unis.

Petit salon grands départs 2017

Le Petit Salon pour Grands Départs organisé, par le Centre J de la Ville de Liège et la Maison des Langues de la Province de Liège, vous permettra de rencontrer des professionnels dans le domaine des séjours linguistiques.
Infor Jeunes y sera pour présenter son site sur la mobilité internationale www.mobilitedesjeunes.be (créé avec le BIJ) et distribuer gratuitement ses flyers « Partir au Canada », « Partir en Australie », « Partir au Royaume-Uni » et répondre à toutes questions sur la mobilité internationale.

Vous pensez vivre et travailler au Canada, de manière temporaire ou permanente ?
Le 20 octobre prochain, l’Ambassade du Canada à Bruxelles aura le plaisir d’accueillir les candidats intéressés par une immigration temporaire ou permanente au Canada.
Grâce à la session d’information « Immigration au Canada », vous en saurez davantage sur les étapes à franchir, les documents à fournir, ainsi que toutes les démarches pour faciliter votre expatriation au Canada.

Ton premier emploi Eures

Créé initialement en 2012 en tant que programme pilote, Ton premier emploi EURES (TPEE) est un programme ciblé de mobilité de l’emploi qui aide les jeunes demandeurs d’emploi talentueux de l’UE à avoir accès aux possibilités offertes par les entreprises et les organisations à travers l’Europe.

Pourquoi rejoindre l’initiative TPEE?
Le programme TPEE est idéal pour les jeunes qui ont des difficultés à trouver un emploi dans leur pays natal et qui recherchent une nouvelle opportunité à l’étranger.

Partir travailler à l’étranger est l’objectif de nombreux Bruxellois prêts à explorer de nouvelles opportunités professionnelles, à découvrir une nouvelle culture et à vivre une expérience en dehors de nos frontières. Mais au-delà de tous ces bénéfices, travailler à l'étranger implique une grande part de préparation qu’il ne faut en aucun cas négliger, afin de faire de cette expérience une réussite sur tous les plans !

Le CIRÉ organise tous les mois des séances d’information à l’attention des demandeurs d’emploi disposant d’un diplôme étranger, donne les informations de base sur les équivalences de diplômes (communautés française et flamande) et répond aux questions générales de chaque participant concernant sa situation.