En Belgique les employeurs n’ont pas d’exigences spécifiques pour la présentation d’un CV, tant qu’il est bien présenté, sans faute d’orthographe et qu’il reprend les éléments essentiels du profil de la personne (études, stage, formations, expériences professionnelles,…). 
Si vous n’avez pas d’expériences professionnelles mettez en avant les différents stages que vous avez déjà réalisés, les jobs étudiant, les voyages réalisés dans un cadre éducatif ou professionnel, le bénévolat/volontariat…

Le CV peut être présenté de différentes manières : soit en reprenant les dates dans un ordre chronologique donc de la première expérience effectuée à la dernière en date, ou dans un ordre anti-chronologique de la dernière expérience en date à la toute première.
Le CV anti-chronologique est plus répandu, car il permet à l’employeur d’être directement informé des derniers diplômes obtenus et de la dernière expérience professionnelle.

Si vous avez plusieurs expériences professionnelles dans un domaine en particulier vous pouvez le mettre en avant dans le CV par thème ou par compétence. En postulant pour un poste bien précis, grâce à ce CV l’employeur, aura une vue d’ensemble directement sur vos atouts et compétences pour le poste.

 
mise à jour 2017