Appels à projets

Les Microprojets étudiants de l’Ares vous offrent la possibilité de mettre en place un projet dans un pays du Sud, en partenariat avec des étudiants d’un pays en développement.
Vous êtes étudiant ? Intéressé par les relations Nord-Sud ? Vous souhaitez vous investir dans un projet d'équipe lié à une problématique de développement ?

Appel à Microprojets étudiants 2019

La date limite d'introduction des candidatures est fixée au 26 novembre 2018.
Les propositions de projet doivent être déposées auprès de la personne de contact de votre établissement.
Pour les hautes écoles dont la personne de référence n'est pas reprise dans la liste, veuillez adresser votre demande au directeur de votre établissement.
L’objectif des Microprojets étudiants ? Contribuer à la sensibilisation des étudiants des établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles aux enjeux et problématiques du développement et à l'importance du partenariat Nord-Sud.

Quel soutien financier ?
L'ARES offre un soutien financier pouvant aller jusqu'à 15 000 € par Microprojet étudiants. Ce soutien est destiné à couvrir toutes les dépenses nécessaires à la réalisation du projet et les frais supportés par les étudiants impliqués dans le projet.

Quels critères d'éligibilité ?: plus d’infos

Comment introduire une proposition de projet ?: plus d’infos

Quels projets ? plus d’infos

EN SAVOIR + : contactez Camille Roegiers - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.