Statut
Asbl uwc belgium

Adresse
Avenue des Orangers, 16 1150 Bruxelles
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.be.uwc.org

Activités proposées
Etudes : obtention de bourses d’études pour la poursuite d’un diplôme de Baccalauréat International (IB) dans un des 15 collèges UWC en activité dans le monde.

Description des activités de l'organisme
‘United World Colleges Belgium’ asbl (UWC) organise chaque année la sélection d’une dizaine d’étudiants qui achèveront leurs deux dernières années de l’enseignement secondaire (5ème et 6ème année) dans un des 17 « United World College » de par le monde.
Les collèges UWC se situent sur tous les continents: en Bosnie-Herzégovine, au Canada, au Costa Rica, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, à Hong Kong, en Inde, en Italie, en Norvège, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Arménie, à Singapour, au Swaziland, en Chine, au Japon ou en Thaïlande.

Chaque collège peut accueillir environ 250 étudiants de toutes nationalités qui ont tous entre 16 et 19 ans. Ces étudiants vivent ensemble, apprennent à découvrir d’autres cultures et étudient dans une ambiance internationale unique en son genre.
Les campus ‘UWC’ offrent un programme d‘étude de renommée internationale débouchant sur un diplôme du Baccalauréat International, reconnu par les universités du monde entier (dont la Belgique).
A côté de l’excellence académique, l’accent est également mis sur le service aux communautés locales, la prévention de conflits, le développement durable, ainsi que la culture et le sport.
Les United World Colleges se distinguent des autres écoles internationales par le fait que les candidats sont sélectionnés sur base de leurs motivations et de leurs aptitudes à évoluer dans un environnement international, loin de chez eux, durant deux ans, plutôt que sur les moyens financiers des familles. A cette fin, le comité de sélection de UWC Belgium réparti les bourses d’études entre les étudiants sélectionnés en fonction de leurs possibilités financières.
Le comité belge des United World Colleges bénéficie à cette fin d’un soutien organisationnel de la Fondation Roi Baudouin et de donations privées et publiques.

Mise à jour 2018