Appels à projets

Avis de recherche !

Prix Charlemagne

Le Prix Charlemagne pour la Jeunesse européenne récompense chaque année des projets réalisés par des jeunes (de 16 à 30 ans) visant à renforcer la compréhension mutuelle et à promouvoir l'identité européenne. Le "Prix Charlemagne pour la jeunesse européenne" est une initiative commune du Parlement européen et de la Fondation internationale du Prix Charlemagne d'Aix-la-Chapelle.

Les projets gagnants doivent mettre en avant des modèles à l'intention des jeunes vivant en Europe et fournir des exemples concrets de vie au sein d'une même communauté. Parmi les projets sélectionnés les années précédentes, figurent des programmes d'échange "jeunes", des projets artistiques et des projets Internet de dimension européenne.  

Les candidatures peuvent être introduites jusqu'au 2 février 2015: http://www.charlemagneyouthprize.eu/

10 000 euros de récompenses

Les trois meilleurs projets (choisis parmi 28 projets sélectionnés par des jurys nationaux dans les Etats membres) remporteront respectivement 5000, 3000 et 2000 euros. Leurs représentants seront invités au Parlement européen à Bruxelles ou à Strasbourg, à l'automne.

Les lauréats des projets nationaux primés seront invités à participer à la cérémonie de remise du prix Charlemagne pour la jeunesse en mai 2015. Deux jours plus tard, ils se rendront durant quatre jours à Aix-la-Chapelle où ils participeront à la cérémonie de remise du prix international Charlemagne de la ville d'Aix-la-Chapelle.

Pour plus d'informations : contactez Mr. Jos Bertrand par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone 02.2841172.