Appels à projets

Le Secrétariat d'état à l'étude et à la recherche de l'Université de Laval lance un appel à candidatures pour 400  bourses d'études canadiennes à destination des ressortissants des pays de catégorie A (pays industrialisés européens, et extra-européens) et ceux des pays de la catégorie B (pays en développement, du tiers monde et extra - européens).

Une place s'est libérée au sein de la rencontre interculturelle en Italie organisée par le Service volontaire international.

Le projet se déroulera en Sicile, dans une ville proche de Palerme du 10 au 20 août 2019. L'objectif est d'utiliser consciemment les outils numériques et offrir la possibilité de vivre une expérience interculturelle pour découvrir d’autres cultures et transmettre des valeurs de tolérance et de respect mutuel grâce à internet et aux interactions en ligne.

5 pays sont impliqués dans cet échange de jeunes (Italie, Belgique, Estonie, Slovaquie et Espagne), soit 27 participants.

Le projet est entièrement financé par la Commission Européenne. N'hésitez plus !

Intéressé·e ? Contactez Juliette par téléphone (02/888.67.13) ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avant mercredi 7 août à midi.

Tu veux partir en volontariat à l'international ?
Découvre un pays trop peu connu : le Kirghizistan !
C'est un magnifique pays avec une riche culture !

Pour plus d'informations : https://servicevolontaire.be/mission-volontariat/fr/kirghizistan/

Vous êtes étudiant ?

Vous souhaitez effectuer un stage dans un pays en développement ?

Votre travail de fin d’études est en lien avec une problématique de développement et vous rendre sur place serait un plus non négligeable, par exemple pour récolter des données ?

Une bourse de voyage de l'ARES peut vous aider à concrétiser un séjour dans un pays en développement.

Le deuxième appel bourses de voyage 2019 pour des séjours dont le départ se situe entre le 15 juin et le 31 décembre 2019 est ouvert.

Pour plus d'informations : https://www.ares-ac.be/fr/cooperation-au-developpement/bourses/bourses-de-voyage

 

L’Académie de recherche et d’enseignement supérieur (ARES) lance son deuxième appel à candidatures pour des bourses de voyage d'études dans un pays en voie de développement pour l'année 2019.
La date limite d'introduction des candidatures sera fixée par les établissements d'enseignement supérieur des étudiants-candidats.

Vous êtes étudiant·e dans une université, une haute école ou une école supérieure des arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles ?

Vous souhaitez réaliser un stage en lien avec votre cursus dans un pays en développement ou partir sur le terrain dans le cadre de votre TFE ?

L’ARES peut vous soutenir financièrement dans votre projet grâce aux bourses de voyage d'études !

Introduction des dossiers de candidature : fixée par l'établissement de l'étudiant-candidat (pour un séjour effectué entre le 15 juin 2019 et le 31 décembre 2019).

Pour plus d'informations

EuRegio propose jusque fin 2019, une cinquantaine de places pour les jeunes de la Grande Région en vue de réaliser des missions de court ou long terme dans des structures environnementales, culturelles ou sociales.

Les conditions de participation :
- Avoir entre 18 et 30 ans
- Etre originaire de la Grande Région (En Belgique : la région wallonne)
- Seule ta motivation compte, aucun niveau
de diplôme ou de langue n’est requis !

Pour plus d'informations