Vous souhaitez travailler ou continuer à travailler à Bruxelles après le 31 décembre 2020 et désirez connaître les démarches.

 


Droit de séjour

-> Vous disposez d’une autorisation de séjour en cours de validité au 31/12/20 ?

Après réception du courrier spécifique par l’Office des étrangers, introduire une demande de titre de séjour ad-hoc auprès de la commune (carte M ou N en fonction du pays de résidence).

-> Vous ne disposez actuellement pas d’une autorisation de séjour en cours de validité mais souhaitez travailler en Région de Bruxelles-Capitale en 2021 ?

A partir de 31/12/2020 les ressortissants britanniques seront soumis aux procédures d’application pour les ressortissants non-européens :

- Salarié : Votre futur employeur en Région Bruxelles-Capitale introduira une demande d’autorisation de travail auprès de l’Office des étrangers

- Indépendant : Vous êtes invités à transmettre votre demande de carte professionnelle auprès de l’Office des étrangers

-> Vous êtes membre de la famille d'un ressortissant britannique et souhaitez le rejoindre en Belgique après le 31/12/2020 ?

Les règles générales applicables au regroupement familial avec un ressortissant de pays tiers sont d’application à l’exception des membres de la famille qui avaient déjà un lien avec le ressortissant britannique bénéficiant d'un droit de séjour en Belgique avant la fin de la période de transition.


Retrouvez toutes les informations sur le site l’Office des étrangers